Qui suis-je ?

Hello,

Je m’appelle Caroline, je suis Française d’origine chinoise. Mes parents font partie de la diaspora chinoise et sont venus très jeunes en France. Je suis née à Paris, j’ai grandi à Lille.

Je suis la sœur aînée de deux frères, et très vite j’ai été enfant parentilisée, avec une éducation exigeante, où les maîtres mots étaient perfectionnisme et réussite. 

Je grandis avec cette idée que la vie n’est un succès si et seulement si je réussis à bâtir une carrière professionnelle stable. Pendant les 25 premières années de ma vie, je n’ai conscience ni de mon corps, ni de mon mental, je ne laissais que très peu de place à la tolérance et la bienveillance. Je passe un Bac S, j’entame une prépa HEC, j’intègre une école de commerce, à 26 ans je dirige un département d’achats textile.

Je découvre le yoga à 25 ans, pour la première fois de ma vie, je découvre que je peux lâcher prise pendant 1h sur mon tapis. La pratique est intense, je ressors du cours complètement vidée, tremblante, à la fois physiquement, mais aussi et surtout mentalement. Pour la première fois de ma vie, j’étais ancrée dans le moment présent avec ma respiration, j’oubliais toute cette exigence, cette intolérance, cette dureté que je m’auto infligeais. Je me suis sentie libérée et tellement pleine de gratitude envers ma prof de yoga. Très vite le yoga devient une habitude, ma bulle de bien-être, mon bouton « pause ». Progressivement, je prends un peu plus conscience de mon corps, je deviens plus bienveillante envers moi-même, et j’apprends avec le yoga que rien n’est impossible pourvu que je croie en moi, que je travaille avec assiduité sur le tapis comme dans la vie.

A 30 ans, et suite à une grossesse, je quitte un job où je suis reconnue pour réaliser un de mes rêves, suivre une formation de professeur de yoga, j’aspire à plus de bienveillance, plus de douceur et surtout plus de self-esteem dans ma vie. Je décide de ne plus laisser qui que ce soit me dicter ma vie et de prendre les rênes du chemin de ma vie.

« J’accepte la grande aventure d’être moi » Simone de Beauvoir

Mes formations :

  • Yoga teacher training avec Mathieu Boldron – 200 RYT certifié Yoga Alliance – Diplômée en Yoga Vinyasa & Yinyasa
  • Formation de yoga postnatal – Méthode AliaOm
  • Master de SKEMA BS


Je serai ravie de vous accompagner vers un mieux-être, vous amener vers une découverte de vous-même et une libération du corps et de la charge mentale.


Merci de votre visite,
Namasté

Caroline

Hello Yogi, merci de votre intérêt pour le cours de yoga.
Veuillez renseigner votre adresse mail ci-dessous pour inscription. 

PS : Pour toute inscription chez Holi, veuillez-vous inscrire directement sur leur site.

Namasté, à très vite sur le tapis J